Changement de Table pour un changement de Vie

Publié le par mawoki


Ma table en marbre a été cassée en 2, elle m'a bien servi et nous a accompagnés sans faiblir dans tous nos déménagements. Autre époque,  autres gouts, j'en ai profité pour analyser nos besoins actuels et futurs:
1- Nous n'avons plus besoin d'une grande table tous les jours
2- Nous habiterons certainement un appartement ou une maison avec un séjour plus petit au moment de notre retraite.
3- Je n'aime pas les salles à manger ce qui, conjugué avec le 2- me fait dire que je préfère un grand salon et une petite voir pas de salle à manger.
4- Nous avons besoin de pouvoir accueillir nos enfants, leurs conjoints, nos petits enfants.. et nos amis autour d'une table, fusse en poussant les meubles du salon :-)
Pour résoudre cette quadrature du cercle, j'ai pas mal navigué sur internet. depuis 4 ou 5 ans je voyais sur  une forme de table qui semblait nous correspondre, mais l'urgence n'était pas là et je n'avais pas envie de me séparer de ma table en travertin.
La forme
La forme pratique pour moi : une table console.
• Une console qui trouve sa place le long d'un mur étroit pour  ressembler à une table à jeu ou une vraie console.
• Un mecanisme astucieux lui permet de s'étirer jusqu'à recevoir 20 personnes ( oui bien sûr, il faut des rallonges à entreposer qq part).

L'occasion m'en était donné.  J'ai donc replongé avec plaisir dans les pages internet pour trouver une table de qualité  et élégante associée à la forme techniquement presque  idéale pour moi..
Je dis presque car pour l'instant  nous avons envie et besoin d'une table pour tous les jours adaptée à notre duo ( couple pour les plus formalistes -  si, si, nous sommes mariés !! )

Ma table hyper modulable et élégante
Voilà les exigences posées, le fabriquant trouvé, mon idée aboutie... une visite à Paris pour les voir en vrai et discuter des adaptations nécessaires pour en faire MA TABLE:
J'ai choisi une table élégante et discrète pouvant se marier avec des meubles anciens ou modernes
  Elle est  en merisier Massif montée a l'ancienne, laquée noir à l'ancienne, avec d'élégants pieds qui s'écartent légèrement.
La voici

  •  C'est une Console de 110 cm de large et 43 cm de profondeur .
  •  C'est une Table Carrée  de 110 *110 grâce à une rallonge de bout de table de 67cm  qui en fait la table élégante qui nous accompagnera tous les jours
  •  C'est une plus grande, grande ou  Immense Table selon que l'on ajoute une ou jusqu'à 5 allonges de 50cm ( et un pied central qui se glisse facilement et efficacement sous les allonges sans besoin de vis.

Le coté bizzare c'est qu'en table carrée, la ligne de séparation des 2 cotés n'est pas centrée...mais cela n'est pas génant.

je vous donne l'adresse du site du magasin
http://www.latableconsole.com/ 

Publié dans Annecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article