Pour ne plus avoir Honte

Publié le par mawoki

Est ce que cette histoire vous est déjà arrivée?

L’autre jour, nous avions invité une relation professionnelle, pas un inconnu, ni un copain, quelqu’un que nous apprécions mais que nous n’avions pas invité depuis au moins 1 an.
Dans le tourbillon de ma vie,  j’avais décidé de me la simplifier :
- une entrée classique,
- un dessert élaboré que j’ai recherché - en perdant mon temps, vous vous souvenez? -  , dans mon fatras de recettes!
- un plat principal pioché dans mes “spécialités”, vous savez, les recettes que l’on fait de tête en pensant à autre chose et en les réussissant quand même.

Ce jour là, j’avais jeté mon dévolu sur la blanquette de veau grand’mère avec un riz sauvage.

Le soir arrive,

Apéro,  Entrée, l’ambiance est bonne et détendue,  j’apporte MON plat fétiche ...et ne voilà-t-il pas que mon invité me lance avec humour: “Tu m’avais déjà fait ce plat la dernière fois ... “
...

J’ai eu du mal à sourire, j’ai dit une phrase censée être drôle... que j’ai oublié aussitôt dite!
Cela a tendu l’atmosphère un moment et puis la tablée était sympathique, personne n’a insisté.

Tout le monde à semblé oublier, mais pas moi !!
La nuit, cela a tourné dans mon esprit!  


Honteuse,  oui, mais quelque part reconnaissante à notre invité d’avoir mis le doigt sur une erreur que j’aurai pu commettre plus souvent - et peut-être l’ai-je déjà fait sans que personne ne me l’ai dit! -

Voilà pourquoi nos mères ou grand’mères avaient un Carnet d’Invités qu’elles tenaient avec soin.

Publié dans Annecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article