MAGRET DE CANARD FARCI AU BLEU D'AUVERGNE

Publié le par mawoki

Je viens d'essayer une Recette de canard  que j'ai trouvé sur le blog d'Amal:  Allez voir sa Recette sur son blog   Amour des Saveurs ( je ne veux pas lui  " voler " )
Je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, je l'ai donc un peu modifiée.

J'ai mélangé du roquefort, avec les raisins secs macérés dans le rhum. J'ai ajouté des pignons ( dommage les noix prévues à la base auraient été bien plus à leur avantage) et du persil .
J'ai farci le magret en le fermant avec des cure-dents
J'ai utilisé le Tips d'Amal pour faire cuire le magret, cela m'a raccommodé avec la cuisine du magret:
Enlever la graisse du maget, en faire fondre dans une poele l'équivalent d'une cuillère à soupe et retirer le reste de graisse non fondue.

J'en ai profité pour utiliser le reste de la graisse pour cuire mes pommes de terre.
Jai ajouté les raisins ( frais et secs) 4 mn avant la fin et non 1 mn avec un peu d'eau et rhum de la macération des raisins secs, cela a donné un jus assez velouté et délicieux
Dommage , encore, je n'avais pas de fenouil, je pense que cela aurait gagné en finesse.

Bref, nous avons beaucoup aimé et lui ai dit
la prochaine fois je mettrai des noix et ferai du fenouil en accompagnement. et... puisque j'habite maintenant en Auvergne, j'essayerai avec le bleu de la Région.
Bon appétit 

Publié dans Recettes Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article