Gâteau chocolat

Publié le par mawoki

Cette semaine j'ai reçu un mail-chaîne. En général, je mets ces mails imédiatement à la poubelle. Pour peu qu'il y ai écrit "Si vous ne l'envoyez pas à xx de contacts, il vous arrivera malheur", j'envoie un mail rageur à celui ou celle qu'il l'a envoyé.
Mais cette fois ci, ce mail chaine était  on ne peut plus sympathique.
Un mail-chaîne Recettes, vous recevez un mail vous demandant d'envoyer une recette facile avec des ingrédients courants à la première personne de la liste ( de 2 personnes),
Vous supprimez de la liste l'adresse à laquelle vous avez envoyé la recette et ajoutez la vôtre en deuxième et dernière position... et vous attendez !
iI vous arrive une pluie de Recettes venant d'amies d'amies,  c'est sympa et quelque fois vous  retrouvez une connaissance perdue un peu de vue !!

j'ai reçu 4 Recettes au chocolat, j'en ai testé une ce midi:
Bon pas très originale, enfin si !  ultra simple ( pas de blanc d'oeufs à monter en neige) et cuisson ultra rapide:
Ingrédients pour 4
200g chocolat
125g beurre
3 oeufs
+_ 100g de sucre
2cs de farine

Recette
Faîtes ramollir le beurre au micro onde ( niveau 2 cran en dessous de décongélation) , laisser reposer
Faîtes fondre le chocolat micro-ondes ou au bain marie ( top bien)
Mélangez  les oeufs, le sucre, puis la farine

Faire cuire à four chaud (chaleur tournante / gâteau / à 180°C)
Très peu de temps : c’est le secret 1/4 d’heure (selon épaisseur à vous de vérifier)

PS: moi, j'ai fait la recette  avec 2/3 de la quantité de chaque ingrédient j'ai mis ma pâte dans un grand moule à manqué  ( silicone que j'ai beurré).  je l'ai fait cuire 10mn, épaisseur 3 cm maxi .Fondant et délicieux, il manquait juste 1 boule de glace à la vanille.





volià le résultat, présenté sur une serviette d'un ensemble nappe & serviettes que j'ai brodé pour Noel ( ici feuilles de guy et boules en fil d'argent)

Publié dans Recettes Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article